Office intercommunal de tourisme Pays de Forcalquier - Montagne de Lure

Un pays qui vit toute l'année

Lorsque vous entrez au pays de Forcalquier et montagne de Lure vous êtes frappé par son dynamisme. Nous ne sommes pas comme ces villes portuaires qui deviennent des déserts une fois délaissées par les touristes. Ici nos premiers touristes sont nos habitants qui sortent, participent, s’investissent et la vie intense que vous découvrez en toutes saisons est faite avant tout pour eux

Le ciel le plus pur d’Europe

Lorsqu’un premier observatoire s’est installé à St Michel dans les années 30 c’était pour la qualité exceptionnelle du ciel étoilé et encore aujourd’hui l’absence d’industries, la faible urbanisation ont permis au ciel de garder toute sa pureté.  Ici apparemment on voit plus loin qu’ailleurs…

La rando à pied, à cheval, en vélo/vtt

Avec plus de 500km d’itinéraires vous ne pourrez que trouver votre bonheur. Vous pouvez vous balader à travers des paysages bien différents depuis les premiers contreforts du Luberon jusqu’à la montagne de Lure qui culmine à 1 826m…

La lavande

C’est bien connu dès la mi-juin on accourt de tous côtés pour découvrir ces manteaux colorés qui recouvrent le territoire de part en part et embaument. Seul regret, la saison de la lavande ne dure que très peu et à la mi-août au plus tard tout est fini.

L'habitant, le coeur battant de notre territoire

Nos habitants ne sont pas tous, loin de là, originaires d'ici mais ils sont ici par choix ; choix d'une vie meilleure, choix de vivre sa passion... Ils sont pour nous une source continuelle d'inspiration. Les rencontrer c'est les aimer.